• Premier jour en Inde !

26 juin 2009 ( #Être Mumbaikar )

Arrivée à l’aéroport à 25 km de l’hôtel. Première surprise : le taxi. Une espèce de taco noir et jaune complètement déglingué dans lequel le chauffeur commence à mettre ma valise. Petit problème elle dépasse largement de ce qui ressemble à un coffre....

• Introduction

08 août 2009 ( #Voyages et découvertes )

VOYAGE AU RAJASTHAN - AOUT 09 Notre voyage au Rajasthan en quelques chiffres : Plus de 2000km de voiture 40°C à l’ombre 17 jours 13 villes et autant d'hôtels 11 piscines 7 forts 5 city palace 20aine de bière et de fresh lime soda 31 repas indiens 31 cheese...

• Mandawa - 15 Août (independence day)

15 août 2009 ( #Voyages et découvertes )

En cette journée d’ « Independence Day », rien de particulier à signaler si ce n’est un calme général. Trois heures de route ce matin pour atteindre Mandawa, un petit village avec tout plein de « havelis » : de grandes maisons qui appartenaient aux riches...

• Un marathon à Bombay ça donne quoi ?

28 janvier 2010 ( #Être Mumbaikar )

Le marathon de Bombay c’était le 17 janvier. Et forcément c’était un dimanche. Alors qui d’autre que Mathilde et moi-même aurait pu se lever et aller en pyjama faire le supporter pas bien réveillé ? Réponse: personne. A part tous les indiens présents...

• Happy Holi !!!

01 mars 2010 ( #Être Mumbaikar )

LA THEORIE Le très coloré festival de Holi est célébré le jour de Phalgun Purnima qui cette année tombe le 1 mars. Les origines de ce festival sont très anciennes et dateraient d’avant la naissance du Christ selon certains historiens. Holi célèbre le...

• Vendredi : dîner folklo !

10 juillet 2009 ( #Être Mumbaikar )

Ce soir là nous sommes allés au restaurant Goa Portuguesa , très connu puisqu’il a gagné deux années de suite le prix du meilleur restaurant de Bombay. Un peu étrange on se demande quels sont les critères exactement… Mais ça ne nous a pas empêché de passer...

• Une journée typique à Bombay...

01 juillet 2009 ( #Être Mumbaikar )

6h45 le réveil sonne, je me lève et vais préparer le petit-déjeuner les yeux encore fermés : tartine beurre confiture, café ou thé, chocapic (assez cher), jus de pomme… bref notre moment européen ! Départ de l’appart vers 07h45 . Challenge quotidien pour...

• Samedi : culture et Bombay de nuit !

11 juillet 2009 ( #Être Mumbaikar )

Tout d’abord visite intéressante du Prince of Wales Museum , ou pour faire simple le Chhatrapati Shivaji Maharaj Vastu Sangranhalaya qui se trouve près de Colaba. C’est un très joli bâtiment qui mêle architecture anglaise et touches hindoues. Bien que...

• "Shantaram" de Gregory David Roberts

30 août 2009 ( #Voyages et découvertes )

A Saint Xavier’s College nous avons eu la chance d’assister au très connu festival de musique : Malhar ! Alors entre danses traditionnelles, danses de bollywood, concerts, beat boxing, jeux… et parmi toutes ces célébrités en vogue que nous ne connaissons...

• Soirée mondaine...

04 juillet 2009 ( #Être Mumbaikar )

Hier soir nous étions invitées à une pendaison de crémaillère chez des amis des anciens Ieseg. Mais l’histoire commence au moment de sortir de chez nous : une pluie torrentielle s’est abattue sur Bombay toute la journée et des torrents d’eau dévalaient...

• Soirée du 14 juillet au Taj Mahal Hotel !

14 juillet 2009 ( #Être Mumbaikar )

ALALALALAAAAaaaaaa ! Quelle soirée ! Mais quelle soirée !! Tout d’abord tenue chic de rigueur, essayage, enfilage, réessayage, peinturlurage (non je rigole) et enfin nous sommes prêtes à partir ! Un peu en retard… on n’allait pas rater « Friends » à la...

• Sur le chemin de l'école

23 novembre 2009 ( #Être Mumbaikar )

Après 1 mois d’absence (vacances en France, grippe, sinusite…) nous avons repris les cours aujourd’hui sans trop d’enthousiasme mais en espérant un peu de changement. Et pour celles et ceux qui auraient oublié que nous étions en Inde, voici quelques sympathiques...

• Jaisalmer - 12 et 13 Août

12 août 2009 ( #Voyages et découvertes )

Trois bonnes heures de route ont été nécessaires pour rejoindre Jaisalmer. Et encore tout plein de pèlerins sur la route alors on a cru y passer plusieurs fois lorsque le chauffeur avait décidé de doubler quelqu’un. Mais une fois que nos chemins se séparèrent,...

• Manvar - 11 Août

11 août 2009 ( #Voyages et découvertes )

Nous sommes arrivés à Manvar, un hôtel en plein désert, assez vert cela dit pour un désert étant donné que la mousson n’épargne pas le Rajasthan, et ce n’est pas pour déplaire à la population dont toute l’agriculture dépend. L’hôtel est très sympa, il...

• Delhi - 16 Août

16 août 2009 ( #Voyages et découvertes )

Seulement 270km entre Mandawa et Delhi mais il aura fallu 6 heures de route pour sortir du Rajasthan et atteindre la capitale. Nous nous sommes arrêtés en chemin pour le petit déjeuner (chips, omelette aux oignons et tartines de beurre un peu rance. Installation...

• Comment j'ai raté ma carrière à Bollywood...

14 octobre 2009 ( #Être Mumbaikar )

Tout a commencé lorsque Mathilde a reçu un appel d’un agent de Bollywood disant qu’il recherchait une française pour dire une phrase dans un film. Le rendez-vous était fixé pour le lendemain dans le nord de Bombay mais nous n’en savions pas plus sur cette...

• Indian style à la française

07 février 2010 ( #Être Mumbaikar )

Le 4 février nous avons fait notre première soirée « à l’indienne » ! Il aura fallu 7 mois de réflexion, de recherches et d’idées pour qu’enfin, nous osions ! Pour ces dames, plusieurs possibilités : Le très connu et très traditionnel sari qui n’est rien...

• Examens sous la mousson...

06 octobre 2009 ( #Être Mumbaikar )

Je me suis rendue compte que je ne parlais pas souvent de nos cours à St Xavier. D’une part car les cours ne sont pas très intéressants, surtout très passifs et d’autre part parce que les professeurs ne nous en demandent pas beaucoup. Mais après 4 mois...

• Canicule à Poudlard !

26 juin 2009 ( #Être Mumbaikar )

Lundi, rentrée des classes dans l'université dont l’architecture très anglaise nous donne envie de relire Harry Potter. C’est très joli dans le style grands bâtiments avec gargouilles, moulures, ornements et autres. On dirait que le temps s'est arrêté...

• Deogarh - 21 Août

21 août 2009 ( #Voyages et découvertes )

Après la grande ville de Jaipur, bienvenue dans la petite bourgade de Deogarh. Encore une fois nous nous installons dans un château de Maharaja reconverti en hôtel. Mais celui-ci est très particulier car c’est un dédale de couloirs, d’escaliers dans tous...

• Fatehpur Sikri - 18 Août

18 août 2009 ( #Voyages et découvertes )

Après une longue nuit de sommeil, nous avons quitté Agra et son Taj pour aller visiter Fatehpur Sikri, qui fut la capitale de l’empereur Akbar. Ce qui est extrêmement intéressant à voir dans cette cité abandonnée depuis quatre siècles, c’est le mélange...

• Très prochainement...

05 juin 2010 ( #Voyages et découvertes )

J'ai réussi à motiver deux petits français pour un itinéraire bien sympathique. 4360 km d’avion … 2390 km de train… Pondichéry, un ancien comptoir français, Mahabalipuram, les vestiges de l’inde, Calcutta, la ville des intellectuels, Bénarès, lieu le...

• Jaipur - 19 et 20 Août

20 août 2009 ( #Voyages et découvertes )

Réveil dans ce merveilleux château indien qu’est le Samode Palace. Je m’extirpe de mon lit à baldaquin pour me traîner jusqu’à la salle du petit déjeuner avec l’idée en tête de passer ma matinée dans la piscine. Sur le toit de l’hôtel, la piscine à débordement...

• Balade sur Chowpatty Beach...

01 juillet 2009 ( #Être Mumbaikar )

Lundi : Une fois de plus, on a bien choisi notre moment pour sortir ! Le k-way est toujours inutile mais je m’entête quand même ! Arrivée sur la plage ou nous n’enlèverons jamais nos chaussures. En France on fait la moue à l’idée de traverser la traînée...

• Weekend champêtre à Nashik

03 février 2010 ( #Voyages et découvertes )

Les citadins bombayites que nous sommes n’ont pas résisté à l’envie de partir en weekend, loin du bruit, de la concentration humaine et du stress de la ville. Evidemment, en « bons français » que nous sommes, l’idée d’aller visiter les vignobles SULA...