Une journée typique à Bombay...

Publié le par djoul


6h45 le réveil sonne, je me lève et vais préparer le petit-déjeuner les yeux encore fermés : tartine beurre confiture, café ou thé, chocapic (assez cher), jus de pomme… bref notre moment européen !

Départ de l’appart vers 07h45. Challenge quotidien pour traverser la rue et attraper un taxi en moins de 10mn. Arrivée 8h à Saint Xavier. Check up avec les gardes à l’entrée pour voir si on est bien en pantalon et qu’on a bien des manches qui couvrent un maximum. Traversée de tout Saint Xavier, deux étages à monter et course pour atteindre, les premières, les sièges sous les ventilos. Cours jusqu’à 9h40. « Coffee Break » de 50mn ou tous les indiens prennent leur déjeuner, nous un bon café pour tenir. Puis deuxième cours de 10h30 à 12h10. Retour à la maison dans les bouchons, le brouhaha des klaxons et parfois la pluie. Déjeuner indien préparé par la « maid » : toujours délicieux mais le bidon d’huile diminue à vue d’œil.


Petite sieste (ça doit être la chaleur) puis cours d’anglais : « Amour, gloire et Beauté » suivi de « 7 Heaven ». Ensuite une balade dans Malabar Hill ou sur Chowpatty Beach ou visite d’un temple ou encore problème administratif à régler. Retour à la maison avec des courses ou non (bidon d’eau minéral, pain…) 19h00 : Douches et épisodes de Friends à la télé. Passage par l’ordinateur et bien entendu internet ! Trente six mails plus tard : on commande ou on cuisine ? Tentative de se faire livrer (jusqu’à deux heures d’attente) ou de faire des crêpes mais on s’améliore à chaque fois ! Puis appels des papas et des mamans. (ils sont mignooooonns). Et petit film (en anglais) et gros dodo pour reprendre le lendemain en forme !

Publié dans Être Mumbaikar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article