Examens sous la mousson...

Publié le par djoul


Je me suis rendue compte que je ne parlais pas souvent de nos cours à St Xavier. D’une part car les cours ne sont pas très intéressants, surtout très passifs et d’autre part parce que les professeurs ne nous en demandent pas beaucoup. Mais après 4 mois de cours plus ou moins intensifs, d’ « extra lessons » à tout bout de champ et de présentations de groupe d’une heure et demie, il est grand temps de se plonger dans nos bouquins car les examens approchent. Cette semaine nous allons donc plancher pendant 2h sur nos 5 matières : Marketing, Rural Marketing (j’en vois déjà que ça fait sourire), Logistics, Finance et Service Sector Management. Et pour nous aider, un temps exécrable ! La mousson fait des siennes et c’est du grand n’importe quoi depuis le mois de juin. Comme dirait le chauffeur du taxi que j’ai pris hier : Monsoon kya he ? (C’est quoi cette mousson ?!). Pour info c’était ma première discussion en hindi ! Ca se fête !


Vous êtes probablement au courant, les indiens et la ponctualité ça fait deux ! Alors à 07h57 ce matin, la salle était encore à moitié vide et les surveillants n’étaient pas là. On a eu largement le temps de remarquer que les tables portaient des numéros et que nous, on en avait pas. Cela fait 4 mois que l’on essaie de s’intégrer du mieux qu’on peut, et personne n’a pensé à nous attribuer une place. Alors c’est un peu blessant mais ça m’a fait beaucoup rire. Du coup notre professeure nous a dit de nous mettre à une table parce que "ces élèves là ne viendront pas". Bon.

Comme je disais l’examen ne commence pas à 8h pétante et les sujets ne sont pas tous retournés en même temps par tous les élèves, et les retardataires rentrent comme ils veulent après la distribution des sujets.


A la fin (10h pas franchement pétante non plus) notre professeure est venue nous voir en nous disant qu’elle prendrait en considération le fait que nous sommes françaises et que depuis petites, on nous apprend à disserter et à faire court et précis, pas d’écrire 3 copies doubles comme nos camarades indiens.

 























Je rassure mes petits parents, nous avions bien révisé toute la semaine et ça s’est passé comme sur des roulettes. Demain Finance. La pluie s’est arrêtée…

Publié dans Être Mumbaikar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'ai eu du flair de consulter ton blog ce soir : j'ai les infos que Mathilde ne m'a pas - encore - données! c'est surprenant de constater que vous n'étiez pas 'numérotées' comme les étudiants<br /> indiens pour ces exams !!! j'espére que ça n'entame pas votre humeur et motivation pour y retourner... demain ! bientôt la récompense : keep cool !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ca y est nous sommes en vacances !<br /> Pour les histoires de numérotation, finalement la prof nous a installé là où il y avait de la place. Et finalement tout s'est bien passé avec plus ou moins d'enthousiasme en fonction des<br /> matières.<br /> Et merci pour les commentaires !<br /> <br /> <br />
O
<br /> Rural marketing xD! T'as de la chance, ici les profs sont sans pitié, que tu sois natif ou expat', c'est la même :'( (parfois l'égalité n'a pas du bon :D)<br /> <br /> <br />
Répondre