Fatehpur Sikri - 18 Août

Publié le par djoul

Après une longue nuit de sommeil, nous avons quitté Agra et son Taj pour aller visiter Fatehpur Sikri, qui fut la capitale de l’empereur Akbar.

Ce qui est extrêmement intéressant à voir dans cette cité abandonnée depuis quatre siècles, c’est le mélange de toutes les religions (chrétienne, hindou, musulmane, bouddhiste…) aussi bien dans l’architecture que dans les peintures et les décorations. Nous avons donc déambulé sous un soleil de plomb entre le palais d’été, le jardin des femmes, la bibliothèque, les appartements privés, le siège de l’astrologue, les cuisines… tout cela fait de pierres rouges typiques du coin.


Nous avons repris l’autoroute et déjeuné sur une « aire d’autoroute » avec tout plein d’autres touristes. Mais au bout de deux heures de route… surprise ! Plus de goudron, plus de terre-plein, plus grand-chose en fait si ce n’est un chemin très étroit dans les buissons. C’est là que nous avons pu juger des vraies capacités du 4x4. Devant nous, encore plus dingue, un bus ! Dans un chemin qui fait à peine 2 mètres de large, ce monstre se balançait sur ses roues en rebondissant à chaque trou dans le sentier.

Finalement au bout d’une demi heure et après que Bhagwan, notre chauffeur, ait demandé son chemin une dizaine de fois, nous sommes retombés sur l’autoroute qui mène à Samode. Cela dit nous avons pu apprécier cette magnifique campagne verdoyante et les dizaines de temples perchés sur les collines. Et enfin nous sommes arrivés au Samode Palace, qui est pour moi, le plus magnifique, le plus incroyable et le plus original de tous les hôtels du Rajasthan !!! C’est un très vieux château qui a su garder son côté ancien. Le staff est on ne peut plus adorable, la décoration est magnifique (mélange de meubles britanniques et de décoration de Maharaja) et les chambres tout simplement superbes. On s’est perdu dans les dédales d’escaliers pour finalement arriver à ma chambre : lit à baldaquin avec une fine moustiquaire blanche, salle de bain immense avec une baignoire très profonde et un coin boudoir. Bref c’est majestueux, royal. Du coup la piscine et le jacuzzi sont la touche finale à ce paradis terrestre. Nous avons donc fait un plouf et tout d’un coup nous nous sommes fait assiéger par une trentaine de singes qui ont escaladé le toit. C’était très surprenant et drôle. Après coup.


Et le plus du plus, la cerise sur le gâteau, que dis-je, la crème de la crème : le restaurant !!! Un repas vraiment divin, barbecue indien et spécialités rajasthani. Et pour couronner le tout, notre serveur ressemblait à Cyril Lignac ! Un indien avec le même sourire, la même voix grave et vaporeuse et une sorte d’accent toulousain sorti de je ne sais où. Y passer absolument si on va au Rajasthan !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Le Cyril Lignac du Rajasthan, y'a vraiment que toi pour penser à un truc pareil :)<br /> <br /> <br />
Répondre