Manvar - 11 Août

Publié le par djoul

Nous sommes arrivés à Manvar, un hôtel en plein désert, assez vert cela dit pour un désert étant donné que la mousson n’épargne pas le Rajasthan, et ce n’est pas pour déplaire à la population dont toute l’agriculture dépend. L’hôtel est très sympa, il y a une grande piscine mais ce qui est très drôle c’est qu’il n’y a que 3 clients, et les 3 clients… c’est nous ! Alors on a plus l’impression d’être dans une villa privée. Au petit déjeuner, il y avait seulement notre table qui était dressée et on nous a même demandé à quelle heure on voulait dîner.

A 18h, nous sommes allés faire un safari dans les dunes, c’était vraiment génial ! On a vu des vaches, des antilopes, des dromadaires, des perdrix, des renards, des paons… et tout ce petit monde vit ensemble sans problèmes apparemment. Nous avons rencontré des villageois, qui essaient tant bien que mal de vivre par cette chaleur et cette sècheresse. On a descendu des dunes de sables presque à la verticale : ça donne un petit air de Paris- Dakar. Nous nous sommes arrêtés un moment pour marcher sur les dunes brulantes et faire les idiots.

 

Et de retour à l’hôtel une petite surprise nous attendait : une allée de bougies menait à une petite table ronde à côté de la piscine dans laquelle quelques photophores flottaient. Nous avons donc dîné aux chandelles sous les étoiles, avec un musicien rien que pour nous. Le clou du spectacle c’est quand même lorsqu’il s’est mis à jouer « Frère Jacques ». Après cette escale sympa, où on se serait un peu cru en Afrique, nous avons mis le cap sur Jaisalmer !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article