Chittorgarh et Bijaipur - 22 Août

Publié le par djoul

En route pour Bijaipur nous faisons d’abord un long arrêt pour déjeuner et surtout pour voir l’immense fort de Chittorgarh. Cette forteresse est malheureusement complètement en ruine mais elle est extrêmement imposante puisqu’elle s’étend sur une colline qui fait 5 kilomètres de long !

Son histoire est faite de guerres et de suicides. Par exemple, en 1534, la citadelle tomba à nouveau sous le coup du sultan du Gujarat, Bahadur Shah. Sous l’assaut, les hommes se jetèrent dans la bataille pour mourir fièrement et 13 000 femmes périrent en s’immolant par le feu (sacrifice du jauhar) après avoir pris un dernier bain sacré. Un vrai massacre.

Puis la ville a été reprise par les Rajpoutes, puis reperdu. Et encore des femmes qui se suicident. C’est charmant !

Et puis nous avons roulé dans une vallée qui nous a menés à Bijaipur où se trouve notre prochain hôtel. Un peu décevant après les châteaux des Maharajas mais ne faisons pas les difficiles !

La seule chose un peu rigolote dans cet hôtel c’est que nos chambres sont au 2ème étage et que les marchent font au moins 50 cm ! Nous avons eu l’impression d’être minuscules. Arrivés en haut nous étions à quatre pattes et en nage. Le petit plus de l’hôtel : nous avons un salon privatif communiquant et nos chambres sont dans les tourelles du château. Encore une fois nous sommes dans un hôtel vide : quelques anglais et un couple de français. Apparemment on peut faire du vélo mais nous avons préféré la piscine. Bref pas l’étape la plus passionnante qui soit. Demain dernière étape, ça sent la fin !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article